Fluffy a frôlé la mort. Cette chatte de trois ans qui évolue à Kalispell, dans le Montana (Etats-Unis), a été retrouvée littéralement congelée sur un banc de la ville le 31 janvier. Ces derniers jours, le mercure est descendu jusqu’à -22°C. Les propriétaires du chat l’ont emmené dans la clinique vétérinaire la plus proche de leur domicile.
A leur arrivée dans l’établissement, le constat est terrible. Les poils de Fluffy sont emmêlés dans de gros blocs de glace et sa température corporelle est inférieure à 30°C, selon le docteur Jevon Clark, cité par CNN. «Ils ont utilisé différentes méthodes pour augmenter la température de son corps : eau tiède, sèche-cheveux, serviettes chaudes qui ont été retournées. Et finalement, nous l'avons mise dans un chenil chauffé», a déclaré la directrice de la clinique. Après une nuit passée au chaud, le matou avait repris du poil de la bête, photo à l’appui.
Traces de blessures
Absentés momentanément de leur propriété, les propriétaires de Fluffy ne savent pas vraiment pourquoi elle est restée coincée dans la neige. Mais la clinique a déclaré avoir vu des traces de blessures. Celles-ci pourraient expliquer pourquoi la chatte n’a pas pu se rendre dans un endroit chaud.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article